Farandole Sans Ecole : on n’oublie pas la 6ème !

Publié le par mémère

 
La 5ème édition de la Farandole n’a pas mobilisé les foules, tout au moins pour ce qui est des contributions écrites.
 
 Profitez de la 6ème édition pour vous rattraper ! Montrons que la non sco en France est vivante et multiple !
 
 
 
Je me permets d’en rappeler le thème, l’ayant moi-même suggéré :
 
~*~ Non sco et responsabilité des parents ~*~
 
Le sujet pouvant paraître un peu flou, je reprends les précisions que j’avais données sur le blog de Phoebe :
 
Pour éclaircir un peu : on peut penser, soi-même ou l'entourage, que lorsqu'un enfant est scolarisé les responsabilités quant à son éducation - et aussi sa vision du monde - sont réparties entre la famille et le monde extérieur. Dans notre cas, toute la responsabilité pèse sur nos épaules, et souvent sur celles de la mère seule. Que se passe-t-il en cas "d'échec" ? Et aussi, est-ce que l'enfant ne risque pas de considérer que le parent instructeur détient la vérité absolue ? Je me suis posée cette question en constatant que parfois ma fille expliquait des choses à un tiers en reprenant tels quels des arguments que je lui avais donnés (ce n'est pourtant pas qu'elle manque d'esprit critique ;-)

Vous avez je pense comme d’habitude jusqu’au 10 pour envoyer vos contributions à Phoebe (Phoebe tu confirmes ?).
 
Perso, j’attends ce rendez-vous avec impatience :-)))
 

Publié dans Farandole Sans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci :-)
Répondre
B
je ne sais pas si je participerai (manque de temps) je verrai ;-)<br /> pourrai-je mettre ton image de farandole aussi? elle est vraiment bien choisie ;-)
Répondre
M
Bah oui, je l'ai trouvée sur Google images, j'espère que ça ne pose pas de problème, je n'ai pas demandé d'autorisation :-((((J'ai retrouvé, c'est sur wikipedia.
P
Je confirme... merci pour le rappel et pour le sujet :)
Répondre
M
Ah tu es là ! Super :-)