Choupinette l’a fait !

Publié le par mémère

On préparait ça intensément depuis plusieurs jours.
Trois répétitions avec piano où Choupinette perdait tous ses moyens, envahie par le trac. Toujours les mêmes erreurs qui revenaient, pas assez rapide, les blanches bouffées, pas bien droite…
On a bien bossé, bien chanté le rythme et le tempo, acheté une dose de gelsemium. C’était aujourd’hui à 17h30… l’audition de violon de Choupinette.
Elle avait la trouille, elle avait mal aux jambes… elle a très bien joué. Et elle l’a eu, son Très Bien, et même Très Bien + :-)))
 
On a beau se dire que les notes ne sont pas importantes, quand elles arrivent en récompense du travail et de la persévérance, alors que ce n’était pas forcément gagné au départ, ça encourage.
En tous cas ce soir elle était très heureuse et surtout très fière d’elle.
 
J’ai toujours dit à Choupinette : c’est pas grave d’avoir peur, c’est normal d’avoir peur, ce qu’il faut c’est que tu sois plus forte que ta peur.
 
Bon maintenant comment je vais faire pour avoir Très Bien + à mon audition de flûte jeudi prochain ? C’est que j’ai le trac, moi aussi ;-)
(en fait je crois que Choupinette serait très contente que je fasse moins bien qu’elle…)
 

Publié dans en avant la musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravo choupinette, c'est toujours très agréable de vaincre sa peur :-)))
Répondre
M
Oui, et pas toujours si facile hem hem ;-)
P
Félicitations à Choupinette !  :-)
Répondre
M
Merci pour elle :-)