~*~ Nonsco et autres projets ou activités des parents ~*~

Publié le par mémère

 

(L'ief oblige-t-elle au moins l'un des deux parents à ne se consacrer qu'à ça, ou peut-on avoir d'autres projets ou activités, professionnels ou non, à côté ?)

Je ne parlerai que de mon cas personnel.

Du point de vue professionnel, je n'ai jamais réellement travaillé à l'extérieur depuis que Choupinette a l'âge d'être instruite (c'est à dire depuis sa naissance lol). Par contre de 3 ans et demi à 7 ans, nous avions un commerce auquel je participais en tant que gérante de paperasses, faiseuse de courses, vendeuse occasionnelle... lorsque j'avais besoin d'être absente, son papa se rendait disponible pour rester avec elle, ce que rend possible le fait d'avoir sa propre entreprise.

Maintenant il nous reste encore une entreprise mais pour laquelle je n'ai que de la paperasse à faire, que je case comme je l'ai toujours fait, en général le matin avant que Choupinette se lève, ou le soir tard en cas de coup de bourre comme un bilan à préparer.

Finalement ce qui est difficile à gérer, ce n'est pas tant le temps que ça me prend, que le manque de disponibilité d'esprit que ça occasionne car la gérance d'une entreprise génère quand même pas mal de « soucis » :-(

Maintenant que Choupinette grandit et que nous avons une cousine étudiante à la maison qui peut s'occuper d'elle au cas où, et accessoirement quelques soucis financiers, je me pose la question d'aller travailler quelque part quelques heures par semaine. Mais je ne sais pas si je suis prête à ça, et travailler pour un employeur me rebute un peu. Faut voir...

Concernant les activités non professionnelles, j'arrive de mieux en mieux à me dégager du temps au fur et à mesure que Choupinette grandit. J'ai refait deux ans d'équitation mais j'ai arrêté il y a un an et demi pour raisons budgétaires. Son père assurait la permanence deux heures par semaine, et en cas d'impossibilité je l'emmenais avec moi.

Je me suis mise à la musique en octobre 2006, flûte à bec + solfège au conservatoire. Le solfège se passe en soirée, je la laisse donc à son père. J'ai mis mon cours de flûte juste avant le cours de solfège de Choupinette, comme c'est dans la même salle avec la même prof, elle s'installe tranquillement et s'occupe en attendant la fin de mon cours. J'arrive à me dégager entre ¼ h et 1 h quasiment tous les jours pour pratiquer mon instrument à la maison, et c'est vraiment devenu ma bouffée d'oxygène :-)

 
Ecrit pour la 10ème édition de la Farandole Sans Ecole
 

Publié dans Farandole Sans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ta bouffée d'oxygène. :))
Répondre
M
?????