Mais où sont les enfants ?

Publié le par mémère

Mercredi soir nous sommes allés en famille à un concert de violon dit « tzigane » (enfin, concert classique mais avec certains morceaux d’inspiration tzigane, en vrai j’aime pas beaucoup, c’est pas humain de faire pleurer un instrument comme ça).
 
C’était très beau. Je crois que le violon est un des instruments les plus expressifs.
Choupinette a eu la joie de découvrir sa prof de violon au milieu de l’orchestre, ça faisait tout de suite plus « familial » malgré la qualité impressionnante de l’ensemble et surtout du soliste.
 
Excellente soirée, donc. Mais quelque chose m’étonne : Choupinette était le SEUL enfant dans le public. D’accord il était très tard, mais c’est les vacances. D’accord les places ne sont pas données, mais c’est demi-tarif pour les enfants. So what ?
 

Publié dans en avant la musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je pense que c'est une question d'a priori. Beaucoup pensent qu'il y a des activités pour les enfants et des activités pour les adultes. Et donc on sépare. Il est bien connu que nous sommes une société qui sépare en fonction de l'âge...
Répondre
M
C'est bien à ça que je pensais...
M
il est bien connu qu'une vrais sortie, pour en profiter, c'est sans les gosses !!!Zou ! au lit !
Répondre
M
Ah tiens faudra que j'essaie :-D
M
 pourquoi la musique tzigane nous émeut t' elle autant ?  cette mélancolie fait voyager au coeur de nos émotions!
Répondre
M
Ben moi d'habitude elle ne m'émeut pas trop... Là c'était du tzigane "soft" ;-)