Pauvre petite hirondelle

Publié le par mémère

 
Qu’est-ce qu’elle a donc fait la petite hirondelle
Elle nous a volé trois petits sacs de blé
Nous la rattraperons la petite hirondelle
Et nous lui donnerons trois petits coups de bâton…
 
 
 
Voilà ce que je chantonnais bêtement sur le canap’ à côté de Choupinette quand je me suis rendue compte du contenu réel de cette chanson :-(
 
Mémère : Mais dis-donc c’est nul ces paroles ! Ils tapent une hirondelle à coup de bâton parce qu’elle a pris un peu de blé !
 
Choupinette : Oui, c’est pas gentil ! 
...
 
Choupinette : Et puis c’était sûrement pour nourrir ses petits.
...
 
Choupinette : Et puis ils étaient tout petits, les sacs.
...
 
Choupinette : C’est n’importe quoi, cette chanson.
 
Ca m’apprendra à faire attention à ce que je chante, moi.
 

Publié dans qu'elle a dit Choupi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai toujours trouvé ces chansons bizarres étant petite... Il y a aussi celle de la bergère : "Il était une bergère, et ron et ron petit patapon..." A la fin elle tue son chaton ! <br /> Sinon il ya les berceuses pleines de conditions, ici dans le Nord la meilleure est celle du petit quinquin ! :)
Répondre
M
Ah oui ! Te m'feras du chagrin chi te n'dors point ch'qu'à demain :-(
L
Et c'est fou le nombre de chansons comme ça. Avec mes loulous on a réagi dernièrement à la chanson "Pomme de rainette et pomme d'api" qui finit par une phrase parlée: "Cache tes poings derrière ton dos, ou j'te donne un coup d'marteau!" ... :-(
Répondre
M
Ah je connaissais pas cette chute, mais oui il y en a un tas.Et aussi :"Dansons la capucine, y a pas de pain chez nousY en a chez la voisine mais ça sera pas pour nous".