Adieu Nouchet...

Publié le par mémère

Ce matin, inquiets de ne pas voir Le Nouchet se précipiter à nos appels au balcon et de voir sa gamelle pleine, nous sommes descendus tous les trois la chercher… elle était allongée sous le toboggan, un de ses endroits favoris, morte depuis plusieurs heures déjà. On n’en connaîtra sûrement jamais la raison. Choupinette est très malheureuse, j’ai essayé de l’accompagner dans sa peine sans en nier la profondeur ni l’importance, en essayant quand même de l’orienter vers le positif. Le Nouchet a eu une belle vie de lapin, en liberté dans le jardin, et on va garder un tas de bons souvenirs de cet animal si spécial et si rigolo. Elle n’a pas l’air d’avoir souffert, avait une attitude détendue et est sûrement morte pendant son sommeil. Choupinette a creusé un trou avec Pounet pour y mettre Le Nouchet, l’a refermé, et a écrit plein de choses dans son journal intime. Nous allons développer les photos qui sont sur l’ordi et elle fera un album-souvenir. Elle a écrit plusieurs petits textes dans la journée, en a parlé à son cousin au téléphone et aux personnes qu’on a rencontrées aujourd’hui.

C’est difficile de voir souffrir son enfant, surtout quand on imagine que ce gros chagrin ne sera pas le dernier.

Publié dans Le Nouchet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Même si c'est "rien" qu'un lapin, il prend plus de place qu'il n'en a l'air surtout pour nos bout'chou!!!Je suis désolée pour ta choupinette, ce n'est pas une expérience très drôle à vivre.BisesLa maman du petit monstre
Répondre
M
Merci, elle a pleuré une bonne partie de la journée mais ça va mieux ce soir.
E
c'est triste, je suis avec vous
Répondre
M
Merci à tous :-)Ce matin le réveil était difficile, mais elle a une journée bien remplie, ça va aller. Ce n'est qu'un lapin mais même moi j'étais triste de ne pas la voir sauter partout quand je suis sortie au balcon ce matin, le jardin est tout vide.
P
:-(  Plein de pensées pour Choupinette, et mémère, et Pounet.
Répondre
P
:(Je me souviens de la mort de mon mouton il y a euh, trente ans (mince ça file !).... je compatis à la tristesse de ta Choupinette.
Répondre