La surprise du jour

Publié le par mémère

Ce matin on a sonné à ma sonnette, c’était un livreur de colis avec un gros paquet dans les bras. Du gros paquet se dégageait une délicieuse odeur d’ananas… 
 
C’était, en provenance de Mayotte, un joli colifruit :
 
 
 
 
Oui oui oui, tout comme sur la photo ! Litchis à gogo, ananas mûrs à point sans une pointe d’acidité, mangues, pâtes de fruits, miel de litchi, bâtons de cannelle et gousses de vanille, et même un petit flacon d’ylang-ylang (euh bon celui-là je me suis empressée de le mettre hors d’atteinte des petites mains avides de Choupinette parce que vue la puissance olfactive du truc, j’aime autant éviter qu’elle en parfume toutes ses peluches).
 
Des surprises pleines de soleil comme ça, j’en veux bien tous les jours :-)
 

Publié dans au niveau du vécu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mayotte je ne sais pas, mais les Comores (c'est la même chose en gros) je sais qu'on y fait une espèce de gâteau  qui ne resemble à rien de ce qu'on trouve chez nous, qui est absolment délicieux, et que je n'ai mangé qu'une seule fois (on l'avait ramené d'une fête dans une famille comorienne dans la banlieue parisienne) je ne suis jamais retourné dans cette famille, alors quand la morceau a été fini, c'était fini, pour toujours!!!Si quelqu'un voit ce que ça peut bien être et connait la recette !
Répondre
M
Alors ça je sais pas, jamais mis les pieds bien qu'ayant une invitation permanente... et je ne connais pas de comoriens et rien de la cuisine comorienne :-(
P
Je salive rien qu'à te lire  :o)
Répondre
M
Allez-y, salivez, je raffole pas des fruits exotiques d'habitude mais ceux-là, mmmmmmmmmm... et dire que j'y suis invitée à Mayotte sauf qu'il faut que je paie l'avion et là... bouh... sniff...
P
Mmmmm ça fait envie !
Répondre